Formation - urgence-scooters

Permis moto : les différents types de permis de conduire

Vous souhaitez acheter une moto ou un scooter, mais quel permis ou formation doit on passer pour pouvoir se déplacer en 2 ou 3 roues. Depuis la réforme du permis de conduire beaucoup de choses ont changées, URGENCE SCOOTERS est là aussi pour vous conseiller et vous aider dans cette quête d’information.

Le brevet de sécurité routière (BSR), catégorie AM.

Il permet de conduire des cyclomoteurs de 50 cm³ maximum ou des quadricycles légers. Il s'obtient à la suite d'une formation théorique et d'une formation pratique. Sa validité dépend de sa date d'obtention.

Le permis A1

Il permet de conduire une moto légère ou un 3 roues à moteur d'une puissance de 15 kW maximum. Son obtention est soumise à des conditions d'âge, de formation et de réussite à un examen.

Le permis A

Il permet de conduire toutes les motos avec ou sans side-car, ainsi que tous les 3 roues à moteur quelle que soit leur puissance. Son obtention est soumise à des conditions d'âge, de formation et de réussite à un examen.

Le permis A2

Il permet de conduire une moto d'une puissance n'excédant pas 35 kilowatts (kw) ou un 3 roues d'une puissance maximale de 15 kw. Son obtention est soumise à des conditions d'âge, de formation et de réussite à un examen.